10 astuces déco pour relooker une chambre quand on est locataire

changer ses fenêtres pour mieux dormir

La location peut être un grand frein quand on a envie de redécorer une chambre. En effet, on n’a pas forcément le loisir de pouvoir repeindre, de faire autant de trous dans les murs que l’on souhaiterait, de changer un sol un peu veillot… Mais des astuces existent pour relooker la chambre que vous occupez dans votre votre location d’appartement à La Rochelle. Comment ? Démonstration :

1/ Le choix des meubles

décoration location

C’est la première étape pour créer l’ambiance qui vous plait. Si vous n’avez pas les moyens de racheter des meubles, il vous suffit de les peindre ou des les customiser : on préfère le gris taupe ou les couleurs flashy que l’on patine pour un effet vieilli, on change les poignées de l’ancienne commode, on jette les napperons que l’on remplace par de jolis paniers de rangement…

2/ Le choix des textiles

Dans votre chambre, le linge de lit a une place primordiale. Alors faites-vous plaisir ! Une jolie parure de drap sera un élément de décoration qui vous plongera aussitôt dans une ambiance qui vous plait. Idem pour les rideaux. N’hésitez pas à les changer en fonction des saisons pour faire vivre votre déco.

3/ Le sticker !

Vous ne pouvez pas peindre les murs ? Tant pis ! Les stickers sont vos meilleurs alliés pour habiller les murs à votre goût. Lettres, frises, personnages rigolos… A vous de vous faire plaisir.

4/ Le tapis

Bien sûr, on ne peut pas repeindre un sol quand on est locataire et encore moins le changer sans l’accord du propriétaire. Alors, pour atténuer son côté vieillot et abîmé, le tapis vient à la rescousse ! Un beau et grand tapis sera parfait. Mais vous pouvez aussi opter pour la multiplication des petits tapis pour une ambiance plus bohème.

5/ Les plantes

décoration location

En décoration, les plantes sont incontournables car elles amènent aussitôt une impression de bien-être. Placez une jolie plante près de votre fenêtre et laissez le charme opérer !

6/ Le portemanteau original

Pour éviter de percer les murs, une astuce déco toute simple consiste à préférer un portemanteau aux patères. Bien sûr, les patères permettent de gagner de la place mais un portemanteau se montre tout aussi utile. Et il peut être un vrai plus dans votre déco si vous le choisissez coloré et d’une forme originale. Une échelle, par exemple, est idéale pour allier fantaisie et praticité sans toucher aux murs de votre appartement en location à La-Seyne-sur-mer.

7/ Les lampes

décoration location

Une ampoule nue au plafond ? Certainement pas ! Habillez-la d’une boule chinoise ! En plus d’être très peu chère, elle apporte aussitôt son élégance à la pièce. Répartissez dans votre chambre des lampes à poser et des lampadaires. Nul besoin de percer pour installer une applique !

8/ Les pèle-mêle photos

Dans le contrat de location de votre appartement à l’Île d’Oléron, il est stipulé que vous pouvez faire des trous en restant bien évidemment raisonnables. Alors rentabilisez chacun d’entre eux ! Et préférez un cadre pèle-mêle pour accrocher tous vos plus beaux souvenirs !

9/ Le papier peint temporaire

décoration location

Tout comme le sticker, le papier peint temporaire a ce merveilleux atout de pouvoir être enlevé quand vous quittez votre location. Alors utilisez-le sans modération ! Un pan de mur graphique et vous voilà dans une autre chambre comme par magie.

10/ Sortez des sentiers battus !

Utilisez le sol ! En effet, c’est une excellente alternative pour éviter de percer les murs. Un cadre ou un miroir posé au sol offrira à votre chambre un tout autre style, un peu bohème et surtout très moderne.