Astuces pour une chambre confortable

Par le septembre 14, 2015

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Cocon de vos nuits, elle doit être pratique et confortable, mais également chaleureuse et intimiste. Voici quelques éléments à ne pas négliger pour faire de votre chambre un véritable petit cocon.

mobilier chambre

La première règle en matière d’aménagement de chambre et qu’il ne faut jamais l’encombrer. Les meubles essentiels pour une chambre sont être un lit, une chaise, 2 tables de nuit et une petite bibliothèque. Le lit peut être construit avec un grand tiroir ou avec des étagères si nécessaire. Il existe plusieurs modèles et gammes de prix disponibles dans les magasins de lits à Lyon (ou ailleurs) ou les magasins de lit pas cher. Vous pouvez, suite à l’achat d’un lit à Lyon ou partout en France, le customiser à votre goût, en fabriquant vous-même votre tête de lit pas exemple.

Si vous ajoutez des accessoires comme des tables en osiers ou encore un canapé, vous pouvez supprimer le côté monotone de la pièce. Sur vos tables de chevet, placez des luminaires tendances ou vintage, pour apporter de la luminosité à votre pièce. Vous pouvez également poser des plantes ou des fleurs, qui apportent une touche de fraîcheur et de nature à la pièce.

Si vous disposez de placards intégrés, il sera facile de les transformer en véritables dressing avec quelques astuces de rangement bien pensés. De grands miroirs, accrochés au mur ou sur la penderie, permettent d’agrandir des pièces trop petites.

Accordez une grande importance à votre linge de lit. Doux et confortable, vous devez vous y sentir bien et ils doivent être en accord avec la décoration ou le thème principal de votre chambre.

Installez de jolis rideaux aux fenêtres pour filtrer la lumière et préserver votre intimité. L’hiver, pour donner un côté cocooning à votre pièce, n’hésitez pas à ajouter des tapis, des bougies, ou de grands plaids sur votre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *