Tout pour avoir une chambre chatoyante !

Par le mars 14, 2018

Que l’on soit passionné par les chats ou par la décoration intérieure, on peut adapter ses goûts et ses envies à sa chambre à coucher. Changement du mobilier, renouvellement de la tapisserie, ajout d’objets ornementaux surprenants… Quelles sont les meilleures idées de décoration pour profiter d’une chambre chatoyante ?

poster-chat

Repenser la décoration des murs de sa chambre

Un premier aménagement simple et peu coûteux consiste à afficher des posters grand format représentant des félins de tout poil et pas uniquement l’animal de compagnie préféré des Français. Tigre, léopard des neiges, lion et panthère sont des animaux majestueux dont l’apparence détonne dans une chambre. L’ajout de photos encadrées ou même de peintures apporte également une note artistique supplémentaire. Pour les plus accros, on peut se tourner vers du papier peint et des tapisseries à rayures ou aux motifs tachetés.

Changement de décor et de mobilier !

Pour affirmer ce changement de style, on choisit bien souvent de modifier certains éléments du mobilier. Par exemple, des poufs avec un revêtement poilu ou une tête de lit en forme de chat, non sans humour. La parure de lit avec drap, housse et coussin affiche des rayures tigrées, un félin en gros plan ou une mosaïque d’animaux. On privilégie les représentations animales pour une chambre d’enfant. Quant aux rayures ou aux motifs tachetés, ils apportent un côté chic et élégant à une chambre d’ado ou d’adulte.

boite-chat

Adapter la décoration de sa chambre à la présence d’un chat

La décoration intérieure peut être modifiée après avoir adopté un chaton. Que l’on possède un maine coon, un chat bengal ou un persan, on peut adapter sa chambre pour en faire un environnement de jeu. Une maisonnette, un hamac pour fenêtre ou radiateur, ou une autoroute à chat s’intègrent parfaitement dans l’espace d’une chambre. Dans ce cas, on peut se servir de la disposition des meubles pour créer des parcours et des zones de repos pour son chat. Ainsi, on peut concilier une pièce agréable à vivre pour soi-même et son animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *