Comment créer une terrasse attenante à la chambre grâce au store banne ?

Au cœur de la maison, la chambre peut présenter des configurations différentes. À l’étage ou au rez-de-chaussée, les possibilités d’aménagement sont nombreuses pour créer une terrasse à proximité de son jardin ou même sur un balcon. Pour assurer un confort optimal, la présence d’un store banne sur mesure est un ajout incontournable.

Le store banne, une véritable plus-value pour sa terrasse

Comment créer une terrasse attenante à la chambre grâce au store banne ?

Le store banne se compose d’une toile et d’une armature rétractable ou non. En plus de ses qualités esthétiques, il dispose d’une faible capacité d’encombrement sur la façade. Certains modèles sont montés sur pieds pour une plus grande modularité, ce qui est généralement le cas d’un store banne double pente. Il offre une zone de confort et une protection contre les rayons UV. Pour profiter dès le petit matin de sa terrasse, les fabricants proposent aussi des systèmes motorisés et automatisés.

Privilégier les offres sur mesure pour choisir son store banne

Le fait de solliciter un installateur professionnel permet de réaliser un store banne sur mesure. Des dimensions au dispositif de déploiement, il se pose également dans des architectures distinctes, comme les menuiseries, les façades en pierre ou en briques. Un store banne coffre intégral protège la toile quand celle-ci n’est pas utilisée. Idéal pour adapter le degré de luminosité dans la chambre tout en créant un coin frais lors des fortes chaleurs. Pour les modèles non rétractables, le type de toile doit être hydrofuge ou imperméable et présenter une très bonne résistance aux intempéries.

S’assurer de la qualité du store et de son équipement annexe

Pour cela, plusieurs critères et informations sont à prendre en compte pour estimer ses performances et sa fiabilité :

• la résistance au vent ;
  • la solidité de l’armature ;
  • la capacité de tension de la toile ;
  • l’IRP : Indice de Résistance à la Pression.

Pour agrémenter sa terrasse, l’ajout d’éclairages LED intégrés dans les bras de la structure permet de créer une ambiance feutrée. Tout comme la terrasse, le store banne se révèle un véritable prolongement de la chambre.