Décorer une chambre de fille : mode d’emploi

Par le novembre 23, 2017
idees-decoration-chambre-fille-conseils-tendances

Source : Pinterest

Vous souhaitez offrir à votre fille une chambre propice au repos, à la décoration tendance qui plus est sans vous ruiner. A première vue, un véritable défi, mais vous comptez bien le relever ! Voici quelques astuces pratiques pour décorer une chambre de fille en toute sérénité.

Penser une décoration évolutive

Les enfants grandissent vite : leurs besoins et leurs goûts évoluent tout aussi rapidement ! Pour éviter que la chambre de votre fille ne soit régulièrement en chantier – et pour ne pas vous ruiner – il est intéressant de miser sur une décoration évolutive. Le principe est simple : choisissez un mobilier sobre et donnez du style à la chambre en jouant avec les accessoires. Pour un bébé, choisissez par exemple une jolie veilleuse, et faites un tour dans une boutique de doudous pour dénicher quelques peluches à disposer sur une belle étagère. Un peu plus tard, il est probable que votre fille commence à s’intéresser aux poupées. Certains accessoires de poupées – par exemple une maison – peuvent aussi être de véritables objets déco ! Jouez enfin avec les tissus : le linge de lit, les tapis, les coussins, mais aussi les abat-jours des luminaires.

Quelles couleurs pour les murs ?

Le rose a longtemps été la couleur associée à une chambre de petite fille. Désormais, on casse volontiers les clichés et toutes les couleurs sont envisageables. Prudence tout de même avec les couleurs trop vives : la chambre de votre fille doit demeurer un espace propice au sommeil ! Les couleurs tendance ? Les nuances poudrées, les couleurs naturelles ou les teintes pastel, que l’on utilisera volontiers en duo. Vous pouvez associer deux couleurs entre elles, ou miser sur la combinaison d’une couleur et du blanc. Plutôt qu’un papier peint dont votre fille se lassera, privilégiez la peinture. Amusez-vous ensuite avec des éléments qui seront faciles à changer, par exemple des affiches ou des stickers muraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *