Le bon mobilier pour la chambre de bébé

La chambre de bébé

constitue un bon moyen d’allier décoration et fantaisie. Pourtant, il faut aussi penser à acquérir du mobilier à la fois fonctionnel et évolutif, pour qui  accompagne vos gestes gestes quotidien et la croissance de votre enfant! On fait le point sur les indispensables.

Le lit bébé

Si vous manquez de place, sachez qu’il existe des modèles de lit bébé comprenant des rangements, et même une table à langer intégrée! Ceux-ci peuvent également être évolutifs: dans ce cas, leur sommier est réglable, ce qui vous permettra de le conserver plusieurs années.

Le bon mobilier pour la chambre de bébéLit bébé combiné évolutif, 453€

Pour lui donner une petite touche personnelle, choisissez un tour de lit bébé qui rappelle par exemple la couleur de votre matelas à langer.

Les bons accessoires déco pour la chambre de bébé

Avec un lit bébé qui combine à la fois table à langer et commode, vous possèderez l’essentiel du mobilier nécessaire à l’aménagement de la chambre de bébé : il ne vous restera plus qu’à investir dans quelques accessoires déco pour personnaliser le tout.

Vous pouvez par exemple acheter un joli mobile coloré ou une suspension papillon :

suspension

Suspension chambre d’enfant, 24€99

Pour personnaliser votre mobilier à moindre frais, pensez également aux boutons rigolos :

boutons-porte

Boutons de porte, 24€

Vous l’aurez compris : avec un peu de créativité et les bons accessoires, il est aisé de personnaliser la chambre de votre enfant sans pour autant se ruiner.

L’essentiel est d’investir dans un mobilier de couleur neutre, que vous égayerez ensuite avec des touches de couleurs bien placées, en stickers sur les murs par exemple.

Mobilier bébé : pensez à la sécurité

Pour une chambre à la fois confortable et sécurisée, vérifiez bien que les produits que vous achetez respectent les normes françaises.

Autre point à connaitre : à partir du 8 mars 2015, toutes les maisons devront être équipées d’un détecteur de fumée. C’est donc le moment de penser à l’achat d’un détecteur de fumée si vous cherchez à sécuriser la chambre de votre enfant!

Source produits : www.bebe9.com