Ma chambre Feng Shui

Ma chambre Feng Shui

Chambre Feng Shui

Ma chambre Feng Shui

Feng shui : kesako ?

Sanctuaire de bien-être, asile de repos, source de ressourcement, …  oui, oui, il s’agit bien de votre chambre, mais à condition d’adopter la discipline Feng Shui, une sorte de philosophie chinoise  signifiant littéralement « l’eau et le vent ». Très en vogue depuis quelques années, il serait dommage de passer à côté des nombreux avantages apportés par cette méthode d’agencement millénaire.

Conseils pratiques :

Mais pas de panique, pas besoin d’être moine pour faire régner l’harmonie dans votre chambre, voici cinq astuces simples à réaliser pour une chambre Feng Shui,  dont l’effet ne peut être que bénéfique pour votre sommeil et surtout votre moral :

1- Choisissez des couleurs chaudes ou pastel tout en évitant le rouge, l’orangé vif et toutes les nuances dynamiques. Aussi, essayez au maximum de choisir dans votre décoration des motifs harmonieux qui donnent une impression de calme et de douceur. Le mot d’ordre est détente, alors pas question qu’on retrouve des objets en rapport avec le boulot.

2- La luminosité ayant une importance considérable sur le moral de chacun d’entre-nous, n’hésitez pas à choisir des éclairages tamisés avec des variateurs. Ainsi vous pourrez changer l’intensité de la lumière au gré de votre humeur. Abat-jours et bougies sont bien évidemment les bienvenues, l’atmosphère romantique et sensuelle qu’elles procurent ne peuvent vous faire que du bien.

3- Essayez de placer un objet que vous aimez bien en évidence, de sorte à le voir en premier quand vous vous réveillez, cela peut être un meuble, un tableau, un accessoire, mais surtout pas de miroir, c’est déconseillé en matière de Feng Shui.

4- On ne peut pas parler de chambre Feng Shui sans évoquer le lit, cette pièce maitresse de la chambre et dans laquelle vous passez presque le tiers de votre vie. Son emplacement revêt une importance particulière, il va de soi qu’il doit être placé dans un endroit harmonieux, tête contre le mur, loin de la porte et des fenêtres.  Ça serait bien également qu’allongés et prêts à partir dans les bras de Morphée, que vous puissiez de là où vous êtes apercevoir la porte, ça ajoute un sentiment de sécurité intérieure et votre sommeil ne peut être que réparateur.

5- Dans le choix des meubles, essayez de choisir des matières légères qui vont favoriser le sommeil. Il faut éviter le désordre et faire en sorte de laisser l’air circuler librement, donc pas trop de meubles, juste le strict minimum.

6- Dans la mesure du possible, orientez votre lit de façon à orienter votre tête vers le nord, votre sommeil sera profond et bénéfique.

Feng Shui, Chambre Feng Shui

Vous pourriez aussi aimer :

Retour en haut de page