Mieux dormir en changeant ses ouvertures

Par le février 28, 2018

Vous avez l’impression de mal dormir, que quelque chose ne va pas dans votre chambre. Et si c’était à cause de vos ouvertures et qu’il fallait les changer ? Voici quelques bonnes raison de changer les ouvertures de sa chambre.

Un meilleur confort pour de meilleures nuits

Changer vos ouvertures pour faire poser des fenêtres plus performantes vous permettra d’augmenter le confort dans votre chambre. Voici quelques points importants que vous pouvez améliorer en changeant vos ouvertures et qui vous aideront à passer de meilleures nuits.

Bien dormir passe aussi par le confort de la chambre

La température

Il faut tout d’abord savoir que des fenêtres plus récentes et plus performantes vous apporteront un meilleur confort thermique. En vous protégeant mieux du froid qui peut rentrer vous aurez une température plus constante dans votre chambre pour mieux dormir.

Sachant qu’il ne doit pas faire trop chaud pour mieux dormir, de bonnes fenêtres réguleront mieux les différences de chaleur et vous permettront de mieux régler la chaleur souhaitée dans la partie nuit de votre maison.

Le bruit

En plus d’être plus performantes en termes de température, de nouvelles fenêtres seront aussi plus performante en termes d’isolation phonique. En double voire triple vitrage, vous pourrez atténuer presque complètement les bruits de la rue ou du voisinage qui peuvent vous empêcher de dormir.

Le triple vitrage, en plus d’être très isolant contre le bruit, vous permettra aussi d’augmenter les performances thermiques. Ces deux propriétés sont extrêmement liées et en changeant vos fenêtres vous améliorerez forcément ces deux éléments.

changer ses fenêtres pour mieux dormir

La lumière

Enfin, si vous êtes sensible au jour qui pointe le bout de son nez un peu trop tôt en été, il peut être judicieux d’accompagner le changement de vos fenêtres par la pose de nouveaux volets roulants. En plus d’être très pratiques puisqu’ils peuvent être fermés depuis votre lit si vous choisissez la fermeture avec télécommande, ils permettront de bloquer la lumière efficacement une fois fermés. Les volets roulants peuvent aussi servir à tamiser la lumière en les laissant entrouverts si besoin.

Les avantages à changer les fenêtres sont multiples pour une chambre pour gagner en confort alors si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *