Idée déco : une peinture magnétique pour la chambre des enfants

Par le juin 11, 2018

Envie de changement et de créativité ? La peinture magnétique (ou peinture aimantée) est une solution facile à appliquer qui transforme un mur, une porte ou toute autre surface en un panneau d’affichage pour les grands et les petits !

Tournez-vous vers des professionnels

De l’isolation des tâches à l’isolation thermique en passant par le vernis dépolisseur de verre et les revêtements décoratifs originaux,  les fabricants de peinture professionnels vont toujours plus loin en termes d’innovation. Comment mettre à profit toutes ces nouveautés pour la déco de votre intérieur ?

Nous avons enquêté pour vous : parmi les peintures dites « spéciales », la peinture magnétique (qui permet l’accroche d’aimants), est idéale pour la peinture d’une chambre d’enfants. Ludique, elle permet de décorer les murs au gré de leur imagination, sans dommages !

 

La peinture métal, pour quels types de surfaces ?

Pour se procurer une peinture au magnétisme significatif,  mieux vaut s’adresser aux fabricants de  peintures professionnelles ! La peinture magnétique Zolpan est élaborée à partir d’une phase aqueuse, moins toxique et plus respectueuse de l’environnement : l’idéal pour décorer une chambre d’enfants.

Son rendement est d’environ 6 à 8 m2 par litre. Cette peinture peut être appliquée non seulement sur l’ancienne peinture d’un mur, mais aussi sur du bois (et ses dérivés) ou sur des métaux dans la mesure où ils sont non ferreux car la peinture magnétique diffère de la peinture pour métal. Vous pouvez donc même prendre un meuble pour support… malin quand on manque d’espace !

Son avantage ? Après application, elle peut être recouverte par la peinture de finition de votre choix.

La bonne idée déco :

Appliquer une peinture type ardoise par dessus votre peinture magnétique, de façon à recréer un vrai tableau d’école dans la chambre des enfants. Une inspiration qui peut aussi avoir toute sa place dans une cuisine!

Idée déco pour une chambre d’enfants. Le tableau d’ardoise aimanté. Source : colorsquare.eu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *