Quelles plantes choisir pour décorer sa chambre ?

Amoureux des plantes et des fleurs, sachez que dans la chambre aussi, elles peuvent être à l’honneur de votre décoration intérieure ! Pour cela, il suffit de suivre quelques conseils avisés et de faire les bons choix pour ne pas perturber son sommeil et ne pas se sentir envahi. Découvrez nos astuces !

chambre-plantes

Peut-on mettre des plantes dans sa chambre, sans danger ?

C’est une question que l’on se pose souvent : ne risque-t-on pas des problèmes respiratoires avec des plantes présentes dans la chambre ? Il est vrai que les plantes rejettent du CO2 la nuit, mais en quantité minime. En revanche, il faut bien noter que les plantes à fleurs odorantes pourraient vous incommoder et que l’abaissement de température la nuit ne vont pas forcément faire de bien à vos plantes, tel le Phaleonopsis, ou orchidée papillon, qui a besoin d’une température plutôt élevée.

Si le rejet de CO2 vous effraie, pourquoi ne pas opter pour des plantes artificielles haut de gamme ? Les créateurs proposent aujourd’hui des modèles qui passeront facilement pour de véritables plantes, notamment en ce qui concerne les fleurs artificielles, pour créer des bouquets chatoyants et très agréables. Si votre chambre est grande, il est même envisageable d’opter pour un arbre comme un palmier en plastique ou un laurier.

bonsai-chambreUn bonsaï artificiel plus vrai que nature de chez Reflets Nature (194€)

Quelles plantes mettre dans sa chambre pour une décoration qui vous ressemble ?

Dans un premier temps, et si vous n’avez pas tellement la main verte, des plantes vertes d’intérieur seront tout à fait adaptées, comme de la fougères par exemple ou des plantes grasses.

Pour une chambre romantique, des petits rosiers en pot vous apporteront de la douceur, notamment si vous optez pour un triptyque de fleurs rouges, roses et blanches.

La grande tendance du moment ? Les arbustes odorants, comme un citronnier, mais il sera nécessaire de lui faire prendre le soleil et donc d’avoir une exposition sud / sud-ouest pour pouvoir en profiter.

Enregistrer