Améliorer le confort d’une chambre en 3 étapes

chambre

Votre moquette est trop vieille, votre petite fenêtre en alu n’apporte pas assez de lumière, la déco est passé et les murs de votre chambre sont sales ? Bon, là, il est vraiment temps de faire quelque chose ! Voici donc comment améliorer le confort de votre chambre en seulement 3 étapes.

1ère étape : refaire à neuf le sol et les murs

renovation-parquet

La première chose que nous vous conseillons de faire est de vider entièrement votre chambre pour redonner un coup de jeune à tout ça. Au programme : pose d’un parquet, nettoyage des murs et peinture !

Commencez par vous occupez des murs, car cela serait dommage de tacher votre nouveau parquet. Préparez donc vos produits et lessivez vos murs pour les débarrasser de toute saleté, puis rincez à l’aide d’une éponge et d’eau claire.

Ensuite, après avoir bien laissé sécher, vous pouvez peindre vos murs. Le blanc est une couleur de choix car elle agrandi visuellement une pièce en plus de lui conférer plus de lumière.

Enfin, occupez-vous du sol et posez un parquet. Si vous craignez d’y arriver seul, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

2ème étape : ajouter de la lumière naturelle

chambre

Ensuite, si une fenêtre ne fait pas l’affaire, une porte fenêtre vous apportera toute la lumière dont vous avez besoin ! Si cela est impossible car vous n’avez ni balcon ni jardin, optez tout de même pour une fenêtre de grande envergure.

Si vous choisissez une porte fenêtre en PVC, vous combinerez de nombreux avantages : non seulement ce type d’ouverture est design, mais vous gagnerez également en confort avec un apport plus important en lumière et cela vous permettra de bénéficier d’une isolation phonique et thermique plus importante.

Avec l’achat d’une fenêtre ou d’une porte fenêtre conforme aux nouvelles exigences environnementales dictées par la France, vous êtes en plus éligibles à un crédit d’impôts de 30%.

3ème étape : une déco hygge pour se ressourcer

hygge-bureau2

Une fois le sol refait à neuf, les murs lavés puis repeints et la porte fenêtre posée, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la déco. Et pour une chambre au top du confort, misez sur le tendance hygge venue tout droit du Danemark.

Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort pour décorer votre chambre car le hygge est un style de vie reposant sur un espace pur où seul le nécessaire est visible. Un grand lit blanc, un fauteuil de couleur clair, un tissage en macramé au mur et une armoire feront l’affaire. Pour rajouter du rangement, clouez simplement trois petites étagères au mur dans la couleur de votre choix.

Et voilà, votre chambre peut redevenir vivable !