Choisir un lit bébé à barreaux

Un enfant de 0 à 3 ans aura un sommeil parfois agité et toute chute en dehors de son lit pourrait lui être fatale. C’est pour cette raison qu’un lit bébé à barreaux s’impose pour sa sécurité.

lit bebe barreaux

Toutes les dimensions

Il faut savoir que les dimensions sont assez standard : 120×60 cm ou 140×70. Mais certains lits bébé son évolutif pour en faire un lit enfant dans lequel il pourra dormir jusqu’à l’âge de 7 ans environ. Une bonne option pour éviter de changer de literie souvent.

Quelles vérifications de sécurité prendre en compte ?

Tout d’abord, la norme : NF EN716 ( norme européenne) ou NF S 54-002 ( norme française) car le lit bébé est le lieu de 22% des accidents domestique. Un lit bébé doit stable, il ne faut pas qu’il se renverse lorsque l’enfant se mettra debout pour appeler ses parents lors de son réveil.
De nombreux lits bébé sont en bois, vérifiez bien que la peinture ou le vernis est bien lisse afin qu’il ne laisse aucune écharde sur les doigts de l’enfant.
Enfin, ds angles arrondis éviteront aussi certains accidents domestiques.

Précautions à prendre sur l’emplacement d’un lit bébé dans une chambre

Après avoir choisi votre lit bébé, il faudra le placer de manière idéale dans la chambre de l’enfant pour qu’il soit en totale sécurité. Il faut donc éviter de le placer vers des rideaux, une lampe, des prises électriques ou tout objet qu’il pourrait attraper ou faire tomber par accident.