Créer une jolie chambre de princesse

Parce que toutes les petites filles (ou presque) rêvent d’une chambre de princesse aux couleurs pastel et à la lumière douce, nous vous dévoilons quelques astuces simples pour créer une véritable chambre à l’univers féérique.

déco chambre princesse

Quelle peinture murale choisir ?

Le rose pastel et ses nuances sont indispensables à la création d’une chambre de princesse. Nous vous conseillons, pour plus de clarté et pour se rapprocher d’une atmosphère chaleureuse, de choisir en parallèle une peinture de chambre blanche. Vous pouvez par exemple peindre en blanc 2 murs opposés, comme celui contre lequel sera disposé le lit et un autre réservé à une décoration aux coloris rappelant les subtiles teintes rosées.

Quel revêtement de sol choisir ?

Quelque soit le type de sol, partez sur un rose soutenu qui accentuera et ravivera la couleur des murs. Si le revêtement de la chambre est du carrelage, appliquez simplement une peinture pour carrelage adaptée. Cette solution présente le double avantage d’être simple à réaliser et de s’adapter à l’évolution des goûts de l’enfant.

Quelle décoration privilégier ?

La décoration d’une chambre de princesse nécessite de porter une attention particulière au choix des meubles, aux textiles et aux éléments de décoration.

Le lit à baldaquin orné d’un ciel de lit féérique est l’élément central de la décoration d’une chambre de princesse. Idéalement, il est en pin traité et de couleur blanche, comme les tables de nuit disposées de part et d’autre du lit.
Vous pouvez décorer par endroit la pièce avec de la dentelle ou de la broderie anglaise. Les rideaux sont de préférence de couleur neutre (bois de rose, blanc) et accordés au linge de lit.
N’oubliez pas de mettre un tapis pour un accentuer le côté cosy et d’installer une armoire et une coiffeuse romantique.
Retrouvez des conseils pour choisir la peinture du salon, de la cuisine, de la salle de bain… et encore plus d’idées déco sur www.deco-cool.com