(Re)peindre la chambre des enfants!

Quand il s’agit de la chambre des enfants, on a envie de couleur, de fantaisie et d’espièglerie… sans pour autant tomber dans la caricature. C’est pourquoi il est essentiel de choisir soigneusement la peinture qui ornera la chambre de vos petits bouts. Ni trop vive ni trop pastel, en harmonie avec les autres couleurs de la chambre, voici donc quelques idées peinture intérieure et conseils pratiques pour la chambre des enfants :

Peindre du sol au plafond

Si on pense souvent aux murs, on en oublie parfois le plafond. Or, décorer le plafond d’une chambre lui ajoutera une touche pour le moins originale. Utilisez par exemple des LED et autres stickers fluorescents à disposer comme des constellations. Les petits passionnés d’astronomie seront tout contents de reconstituer la voie lactée et l’univers galactique dans leur chambre. En plus, ce décor peut servir de veilleuse pour les enfants qui en éprouvent le besoin. Votre enfant s’endormira à coup sûr chaque soir la tête dans les étoiles.

(Re)peindre la chambre des enfants!

Source : http://pinterest.com/pin/138415388518114622/

Notre conseil pour peindre le plafond :  nous vous recommandons d’utiliser une peinture élaborée blanche pour repousser l’humidité… Une bonne façon de préserver les plus jeunes des désagréments d’une chambre humide. Pour les enfants, il existe de la peinture sans odeur et fabriquée de façon relativement naturelle pour éviter de les incommoder. Pour repeindre d’un plafond de chambre, il est incontournable d’avoir un rouleau en guise de pinceau avec un long manche pour le gros œuvre et un petit étoffé pour les finitions. Un escabeau aussi est de rigueur.

Il est aussi possible de repeindre le sol d’une chambre d’enfants : il vous faudra pour cela de la peinture carrelage spéciale. Avec des murs clairs, il est possible de se faire plaisir sur la couleur des carreaux, pensez à ne pas prendre une teinte trop criarde cependant pour respecter l’harmonie qu’une chambre doit avoir. Pour délimiter l’espace pour jouer, mettre un tapis au centre de la pièce permet souvent aux enfants de bien jouer dans leur chambre et ne pas forcément investir le salon comme espace de jeu.

Les critères peintures pour bien choisir sa peinture

Pour choisir la peinture d’une chambre d’enfants, soyez vigilant sur les normes. Votre peinture devra répondre aux caractéristiques suivantes pour respecter la santé de tous :

• absence de métaux lourds dans la composition de la peinture
  • des émissions de souffre réduites lors de la production de la peinture que vous aurez choisie

chambre-enfant

NF Environnement, écolabels répondant aux certifications ISO 14024 ou ISO 14021 : inspectez avec attention les informations relatives à chacune des certifications avant de laisser libre cours à votre inspiration ! Les peintures écologiques sont idéales pour les chambres des enfants, elles sont un peu plus chères que les traditionnelles mais elle valent le coup car ne contiennent pas de solvant toxique.

Et de votre côté, à quoi ressemble la chambre de vos enfants ?