Home staging : rénover une chambre pour mieux vendre son appartement

dressing-chambre-parentale

Malgré les mois et des dizaines de visites, votre appartement n’est toujours pas vendu ? Et si le problème venait des chambres ? Pas assez nombreuses ou mal agencées, les chambres sont souvent un point décisif dans l’achat d’un bien. Rénovez la vôtre selon les principes du homestaging pour enfin vendre votre appartement !

Il manque une chambre

cloison-creation-chambre
Une simple cloison peut séparer un grand séjour en deux pièces distinctes

Malgré l’annonce de votre bien déposée à l’agence Orpi Berec Immobilier Saint-Maurice (www.orpi.com/berecimmobilier/) ou encore à l’agence CHADUC… À chaque visite, votre appartement be se vend pas et on vous a toujours fait le même reproche : il manque une chambre. Votre bien est ainsi fait qu’il ne permet pas à une famille de s’y projeter. Et si vous en créiez une ? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de réattribuer la fonction de chambre à une pièce qui vous était d’une autre utilité. Bureau ou salle à manger (lorsqu’il s’agit d’un appartement avec double séjour) peuvent se transformer en chambre en quelques aménagements simples. De quoi aider les acheteurs à concevoir leur vie future entre vos murs.

La chambre d’enfant rose bonbon

Rose bonbon, avec papier peint à motifs, en total look genré. Le problème de cette chambre, c’est qu’elle laisse entrevoir aux acheteurs qu’il s’agit d’une chambre de petite fille. Or, ils ont un garçon, et cela fait blocage. Retirez tout ce qui personnalise trop la chambre et faites-en une pièce unisexe, avec des couleurs neutres comme le jaune ou le vert tendre. Vous donnerez ainsi la possibilité à un ou une ado de s’y plaire le temps de la visite. Un point de vue très important, que ses parents ne manqueront pas de prendre en ligne de compte.

La chambre des parents, vieillotte et mal entretenue

dressing-chambre-parentale
Un coin dressing dans la chambre parentale et c’est le coup de coeur assuré !

Rien de mieux pour faire fuir des acheteurs qu’une chambre parentale décrépie. Relevez les manches et attaquez-vous aux finitions. Si nécessaire, rafraîchissez la peinture sur les murs. Et surtout, soignez le dressing. S’il n’existe pas encore, créez un espace dédié à cette fonction. Quelle que soit sa taille, il sera un argument de poids lors des visites par Orpi Berec Immobilier Saint-Maur (www.orpi.com/berecvsm/) par exemple. Question décoration, restez très sobre et minimaliste : un lit double, deux chevets, un tapis et un joli luminaire, inutile d’en mettre davantage.

Rendre votre maison séduisante à moindre coût : voici le principe du homestaging. Ainsi, inutile de dépenser un gros budget lorsque vous souhaitez vendre. Il suffit de penser malin !