Osez le bicolore dans votre chambre !

peinture dépolluante

Envie de redonner du peps à votre chambre ? Et si vous tentiez le bicolore ? Aujourd’hui la décoration permet toutes les folies ! En alliant deux teintes, vous dynamisez votre chambre et lui donner une véritable identité.

Du bicolore le plus discret pour une chambre douce

Avant toute chose, pour repeindre une chambre, nous vous conseillons vivement d’utiliser une peinture dépolluante. Pourquoi ? Parce que nos intérieurs sont très pollués et qu’avec une rénovation, c’est l’occasion d’assainir leur air avec des produits innovants. Muni donc de votre peinture anti COV, vous voilà fin prêt à redonner un peu d’audace à votre décoration de chambre. Si vous aimez les chambres douces et sobres, vous pouvez opter pour le mariage de deux teintes délicates comme le beige et le marron. Avec un linge de lit clair, vous pourrez vous endormir dans une chambre reposante. Le bicolore lui apportera cette petite touche d’originalité et de dynamisme qui lui manquait. Autre alliance sobre mais efficace, celle du gris et du orange. Là, vous choisissez une teinte plus soutenue que vous pouvez atténuer avec un linge de lit marron et la présence de bois. Le pan de mur orange structure votre pièce et lui confère une vraie identité tandis que le gris lui apporte calme et douceur. Un mélange réussi entre audace et sobriété.

Au bicolore le plus audacieux pour une chambre pop !

Pour les plus audacieux, le bicolore dans une chambre est le meilleur moyen de laisser parler votre fantaisie. Vous pouvez ainsi choisir le damier vert et violet pour une chambre aux accents provençaux et surtout au rendu très original. Votre chambre marquera les esprits ! L’alliance du jaune moutarde et du parme est également très réussie. Vive, la couleur jaune moutarde apporte gaieté et chaleur à une chambre tandis que le parme vient l’atténuer avec délicatesse. Un rendu très joyeux. Vous pouvez remplacer le parme par un violet intense. Vous aurez là une chambre pop, vintage et très agréable. Jouez ensuite avec les tableaux et le linge de lit pour structurer le tout. Le bicolore dans une chambre est une tendance qui ravit aussi bien les amateurs de sobriété que d’excentricité !