Studio : aménager un coin chambre !

Par le septembre 14, 2015

Se sentir bien dans un studio c’est possible. Seules quelques petites astuces vous aideront à gagner de l’espace, à avoir suffisamment de rangements et à séparer la pièce à vivre de la chambre pour plus de confort… Chambre Déco devient votre coach décoration à Paris et vous révèle ses petits secrets pour créer un véritable coin chambre dans votre studio !

 

Surélever le coin chambre

Pour séparer la chambre de votre salon et de votre cuisine aménagée, vous pouvez la surélevé sur plusieurs centimètres. De la taille d’une marche ou plus haut, le fait de rehausser l’espace dédié à votre lit et à votre bureau vous donnera la sensation d’entrer dans une nouvelle pièce. Et pour optimiser l’espace, vous pouvez installer des tiroirs en dessous pour plus de rangements.

chambre-surélevéeSource : https://fr.pinterest.com/pin/435230751461395320/

 

Installer des étagères en guise de mur

Une simple bibliothèque est également un excellent moyen de séparer votre lit du salon. Suffisamment haute pour s’apparenter à une cloison, elle vous permettra d’avoir davantage de rangement et laissera passer la lumière pour ne pas assombrir davantage votre appartement.

lit-bibliothèqueSource : https://fr.pinterest.com/pin/519180663265976713/

 

Poser des rideaux fins

Lorsqu’un studio fait entre 20 et 30m², l’installation d’une bibliothèque en guise de mur peut vite encombrer la pièce. Dans ce cas, Chambre Déco vous propose de poser des rideaux pour isoler votre lit du reste de l’appartement. Choisissez des rideaux transparents pour conserver de la luminosité et pour plus de légèreté.

lit-rideauxSource : https://fr.pinterest.com/pin/1477812355098505/

 

Et vous ? Pour quelle solution opteriez-vous ? Quelles sont vos astuces déco pour séparer la chambre de la salle et de la cuisine ?

 

Pour plus d’idées vous pouvez également faire appel à un architecte d’intérieur sur Paris ou dans votre ville ! Avec plus d’un tour dans son sac il trouvera la solution adaptée à l’agencement de votre appartement pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous.