Comment personnaliser une chambre d’enfant ?

Votre petite fille ou votre petit garçon arrive bientôt et vous souhaitez faire de sa chambre un petit écrin de douceur ? Les conseils sont toujours nombreux lorsque l’on doit choisir la décoration d’une chambre de bébé mais le plus important reste la personnalisation d’un espace. En effet, les nuits seront d’autant plus apaisées et apaisantes pour un enfant s’il se sent bien dans sa chambre. Voici donc des astuces déco pour créer une belle identité à cette chambre d’enfant :

Jouez avec les couleurs des murs

N’ayez pas peur d’égayer les murs de la chambre de votre enfant avec deux peintures différentes. L’alliance du rose et du gris, par exemple, est toujours du meilleur effet et cela donnera immédiatement plus de vie et de fantaisie à cet espace. Dites donc adieu aux quatre murs blancs qui imposent à une chambre un rendu trop neutre. Si vous voulez que votre enfant se sente entouré de bien-être, osez casser cette unité !

chambre-d-enfant-decoration

Sélectionnez des matières douces

Un enfant se sentira d’autant mieux s’il est entouré de matières douces et délicates. Le métal et l’aluminium sont parfaits pour des ambiances modernes mais ils ont plus leur place dans un salon que dans une chambre d’enfant. Pour que votre bébé soit bercé de chaleur, misez donc sur le bois et le coton. Au mur, préférez les cadres photo décoratifs en bois avec des clichés de vous, de lui, de ses frères et ses sœurs aux plaques en métal sans âme.

chambre-d-enfant-deco

Meublez la chambre de votre enfant !

Osez installer des commodes, des coffres à jouets, des fauteuils… Autant de meubles qui personnaliseront son espace et qui accueilleront ses jouets comme ses premiers souvenirs. Les peluches dormiront ainsi dans un coffre élégant et les traditionnels albums photos de ses premières années pourront se ranger dans une belle bibliothèque. Personnaliser une chambre d’enfant passe aussi par les meubles qui créeront une atmosphère cocooning propice au jeu et au repos !