Choisir les couleurs d’une chambre d’enfant

Vous vous rappelez le temps fou que vous avez mis à choisir une gourmette bébé pour votre bambin à venir ? Eh bien, ce n’est pas bientôt fini les choix ! Vous devez maintenant choisir et meubler la chambre de votre enfant. La chambre d’un enfant se doit d’être la chambre la plus gaie et la plus intéressante de la maison vu que c’est la chambre où l’enfant, roi absolu de la maison, passera le clair de son temps. Elle doit donc être richement meublée et joliment décorée, tout en ménageant un espace de jeu convenable. Il faut savoir que l’enfant la considère comme son propre monde à lui et qu’il la voit comme une source d’inspiration et d’imagination.

couleur chambre enfant

Une chambre minimaliste et sombre, dénudée d’éléments d’aménagement enfantins ne risque pas d’encourager l’enfant à être créatif et à découvrir son environnement et interagir avec son entourage. Elle sera, bien au contraire, comme local déprimant de sommeil, évoquant une rupture avec les autres. De ce fait, le choix des couleurs est très important lors de la décoration d’une chambre d’enfant. Outre l’intérêt d’avoir une chambre ensoleillée respirant la vie, il faut qu’elle soit riche en couleurs. Il est établi que les couleurs constituent un élément crucial d’apprentissage pour les enfants puisqu’elles attirent son regard et l’invitent à toucher, à sentir, à essayer… tous des éléments aussi essentiels l’un que l’autre pour amorcer le développement des sens de votre enfant. Un lit enfant voiture rouge ou vert, avec des courbes ferait le bonheur de votre enfant et constituera un terrain de jeu supplémentaire. En revanche, un lit avec rangement, en bois neutre, immense, sera vu par votre enfant comme une grosse chose grotesque qui ne sert qu’à dormir.

Ainsi, il est fortement recommandé de colorier la chambre de votre petit amour et de veiller à ce qu’elle apporte curiosité, confort et bonheur à votre enfant mais à vous aussi.