L’importance du linge de lit

Le choix du linge de lit ne se fait pas au hasard. En effet, élément indispensable dans la chambre à coucher, il est important de le choisir en fonction de certains critères. Matière, déco, bio…Chambre Déco vous guide dans le choix de votre linge de lit.

La matière

housse-couette-flanelle-grise

Aujourd’hui, les fabricants de linge de lit mettent à votre disposition une large gamme de matières afin d’élargir vos critères de choix. Et afin de passer des nuits toutes douces et confortables, le choix de la matière de votre linge de lit est primordial.

Pour du linge de lit de qualité, misez sur les matières suivantes :
– le coton : très résistant, le coton est une matière saine, solide et confortable.
– la percale : la housse de couette en percale est faite à partir de coton de grande qualité, car tissé avec des fibres fines et longues en coton. Douce et soyeuse, cette matière offre un toucher lisse.
– le satin : le satin est un coton d’une grande qualité car les fibres du tissage sont très fines. Cette matière offre douceur, confort et solidité. C’est également une matière très soyeuse, très agréable sur la peau.
– la flanelle : la flanelle est une toile de coton. Une housse de couette en flanelle vous offrira un toucher duveteux et une grande chaleur. Idéal en hiver, lorsque les températures chutent.
– le lin : très apprécié lors des chaudes nuits d’été, le lin est une matière très respirante qui offre un grand confort. C’est en revanche à la suite de plusieurs lavages qu’il dévoile toute sa beauté.

Question déco

housse-couette-percale

Le choix du linge de lit dépend de votre goût et de votre style mais également de la décoration déjà existante dans votre chambre à coucher0 il est donc important de prendre en comte la matière mais aussi les couleurs et motifs de votre futur achat.

Nuancier de couleurs unies à coordonner, imprimés originaux…le choix est large. Prévoyez une parure pour l’hiver et une autre pour l’été.

Ne négligez pas les finitions : broderies anglaises, double nervure, parement…ces jolies finitions rehausseront votre décoration.

Et pour agrémenter la déco de votre chambre, ajoutez un joli tapis de maison assorti à la déco, des tableaux, des bougies et des belles lampes de chevet.

Et le bio ?

De plus en plus de fabricants se tournent vers le bio pour la confection du linge de lit. Les labels GOTS et Oeko-tex vous certifient que le coton utilisé pour la fabrication du linge de lit est issu de l’agriculture biologique. En plus de faire un geste pour l’environnement, vous vous offrez ainsi du linge de lit hypoallergénique, résistant, confortable et soyeux, pour un sommeil reposant et réparateur.