Meubler une petite chambre, tout un art

Par le novembre 16, 2011

Meubler une petite chambre

Les petites chambres doivent être meublées de façon à ce qu’elles paraissent plus spacieuses.

Pour réaliser ce tour de magie, il vous suffit de vous éloigner des meubles imposants et rappelez vous qu’une chambre bien rangée est toujours plus grande.

1-      Peignez vos murs avec des couleurs claires pour maximiser l’espace.

2-      Posez des carreaux en céramique, en bois ou encore des bandes linéaires de type plancher, pouvant être mises en diagonale. L’œil suit les lignes sur le sol et la chambre semble plus grande puisque les lignes diagonales sont plus longues que celles parallèles ou perpendiculaires aux parois de la chambre.

3-      Renoncez à une tête de lit imposante qui vous forcera à éloigner votre lit du mur. Substituez là avec une tapisserie, des photos de groupe, ou tout autre ornement mural

4-      Gardez le lit à raz de sol afin de réduire sa masse.

5-      N’encombrez pas votre chambre avec des meubles. Un lit, une table de chevet et un petit coffre peuvent très bien faire l’affaire

6-      Choisissez des meubles de stockage qui vont en hauteur plutôt qu’en largeur, histoire de toujours gagner de l’espace.

7-      Choisissez une table de chevet qui offre un espace de rangement.

8-      Restreindre au minimum les décorations murales. Certains décorateurs conseillent même de laisser un mur blanc afin de calmer les esprits.

9-      Choisissez un modèle d’abat-jour carré, qui puisse s’adapter parfaitement contre le mur.

10-   Utilisez des ampoules à haute puissance pour donner à la pièce un esprit d’ouverture. Une salle baignée de lumière semble plus spacieuse.

Meubler une petite chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *