La tendance déco shabby chic

Par le décembre 17, 2011

Tendance deco shabby chic,  design scandinave vintage, chaise mademoiselle

Une tendance déco inonde la toile et s’impose outre-Manche depuis quelques décennies: les intérieurs shabby chic. De brocantes en tiroirs de grand-mère, le style shabby s’éloigne des standards de la décoration de masse. Mais la tendance shabby, amie des petits budgets et des esprits malins, peut aussi être rehaussée par les œuvres de certains grands noms du design. Le design scandinave vient ainsi compléter la déco d’une chambre shabby chic avec des pièces fortes et élégantes, qui restent d’une sobriété et d’une modestie à toute épreuve.

Ici c’est la chaise-valet Hans Wegner qui s’y colle. Patinée à souhait, sa forme rétro et intemporelle s’intègre parfaitement à un intérieur shabby :

 

Chaise valet Hans Wegner

Pour une chambre féminine,  la chaise Mademoiselle  Artek, dans sa version rocking chair. Un classique qui incarne à merveille  la tendance déco shabby :

 Dispo aussi en noir sur design-ikonik.com

Le style shabby-chic : du bois, beaucoup de lumière et de couleurs claires qui rappellent le style nordique, des imprimés et des objets de récup’ un brin vintage…  en d’autres termes, un mélange de cottage anglais et de cabane scandinave.

Plus de design scandinave vintage sur www.design-ikonik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *