Quel revêtement de sol pour une chambre ?

Par le août 22, 2013

Couleur moquette chambre, revêtement chambre, moquette chambre

La chambre : pièce privilégiée d’un intérieur, elle est la garante du jardin secret de chaque personne qu’elle abrite. On attend d’une décoration et d’un mobilier de chambre qu’ils soient cocooning et à l’image de son propriétaire.

moquette-naturelle

 

La star des revêtements cocooning des chambres reste incontestablement la moquette, cette dernière a encore de beaux jours devant elle. Surtout que les nouveaux matériaux utilisés pour la fabrication des dalles de moquettes sont antiallergiques (la moquette retient les poussières et réduit ainsi près de 50% la quantité de poussière) et respectueuse de l’environnement.
La moquette confère à la pièce une ambiance chaleureuse et confortable. Silencieuse, elle permet d’amortir les bruits des objets en cas de chute pour préserver une certaine sérénité.
Excellent isolant une moquette permet de retenir entre 10 et 12% de chaleur qui serait perdue avec un sol plus dur, donc permet à terme de réaliser des économies d’énergie.
En plus le nettoyage d’une moquette est très simple, pas besoin de serpillère ou encore de balai, un passage d’aspirateur régulier permet de la conserver en un parfait état. Un shampouinage de moquette plus approfondi une fois par an permet de lui redonner son éclat d’origine.
Une multitude de motifs, unies, dessinées, design les  dalles de moquettes font preuve de créativité et proposent un vaste choix. Vouloir associer plusieurs teintes ou au contraire souhaiter rester basique, c’est vous qui choisissez ! A  l’instar des nuanciers de peintures il existe des nuanciers moquettes pour une chambre 100% assortie.
Pour découvrir tous les différents modèles de moquettes à poser dans votre chambre, rendez-vous sur : www.balsan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *