Changer le style de votre salon

Par le mars 13, 2017

Vous n’avez jamais pris le temps de soigner la déco du salon ? Ou au contraire, vous vous êtes donné beaucoup de mal, mais depuis, vos goûts ont changé ? Pas de panique ! Il suffit souvent de quelques petites astuces pour changer complètement le style du salon !

salon-tapis-toulemonde-bochart

Trouver votre style

Changer la déco du salon oui… mais pour adopter quel style ? Pas question de se lancer dans des achats ou des travaux aléatoires. Si vous manquez d’inspiration, prenez le temps de parcourir quelques sites ou magazines de déco. Lorsque vous aurez enfin déniché votre style, il est temps de vous pencher sur votre décoration actuelle. Meubles et accessoires : faites le tri entre ce qui peut être conservé et ce qui doit être relooké ou remplacé !

Choisissez une pièce maîtresse

Vous ne savez pas bien par où commencer ? Le plus souvent, il n’est absolument pas nécessaire de faire d’énormes changements pour changer radicalement le style du salon. Il suffit de miser sur une pièce maîtresse. Pour un salon de style contemporain, vous pouvez choisir une pièce de caractère, comme une création Le Deun Luminaires. Vous préférez un style cosy ? Soignez davantage le choix des accessoires, en optant par exemple pour un tapis Toulemonde Bochart.

salon-luminaires

Bien accessoiriser votre nouveau salon

Une fois que vous avez choisi la pièce déco qui sera en vedette dans votre nouveau salon, travaillez sur le choix des accessoires pour affiner le style ! Là encore, inutile de vous lancer dans une grande opération « shopping ». Il suffit souvent d’une bombe de peinture pour relooker vases, cadres ou bougeoirs ! Le secret pour réussir votre nouvelle déco ? Quel que soit le style que vous avez choisi, évitez la surcharge à tout prix ! Enfin, soignez les détails : pas question d’oublier les rideaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *