Comment donner un style design à sa salle de bains ?

Par le février 27, 2018

Vous rêvez d’une salle de bains joliment design ? Avant d’envisager de grands travaux, adoptez nos astuces déco !

Relooker la salle de bains

Il est possible que le style de votre salle de bains laisse à désirer. Inutile de paniquer : une petite opération bricolage va vous permettre de la relooker facilement. Pour apporter une touche design à la pièce, adoptez des couleurs lumineuses.

Le blanc uniforme ne vous tente pas ? Mariez-le à une couleur tendance, comme le gris anthracite ou le noir pour un effet graphique. Il existe désormais une large variété de produits – disponibles dans toute enseigne de bricolage – spécifiquement conçus pour résister aux projections d’eau et aux variations du taux d’humidité.

Soigner les détails luxueux pour la sublimer

Un revêtement de sol mal choisi peut ruiner tous vos effets. Pour sublimer la salle de bains, n’hésitez donc pas à le changer. Misez simplement sur le PVC. Adapté à tous les budgets, il se pose facilement et il imite toutes les textures. Craquez pour un modèle tendance : effet carreaux ciment ou béton ciré, par exemple.

Enfin, plutôt que de changer lavabo et douche ou baignoire, tournez-vous vers un spécialiste des accessoires de salle de bains luxe et design. Une colonne de douche contemporaine ou un robinet de luxe aux lignes épurées suffiront à donner une belle allure design à l’ensemble de la salle de bains.

Adopter le minimalisme

La salle de bains est souvent encombrée par une multitude de choses : produits de beauté qui s’accumulent, piles de serviettes… Pour profiter d’une salle de bains design, dites « stop ! » et adoptez plutôt la tendance minimaliste. N’hésitez pas à faire du tri et travaillez l’organisation de vos rangements.

Vous avez décidé de renouveler le mobilier ? Choisissez peu d’éléments, de préférence de belle contenance, dans lesquels vous stockerez aisément linge de toilette et produits de beauté. Privilégiez les meubles suspendus, qui apporteront une touche légère et très contemporaine à la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *