Déménagement : comment bien emballer ses objets déco ?

Par le septembre 14, 2017

Lors d’un déménagement à Cholet

ou dans une autre commune de France, il importe de bien s’organiser pour que tout se déroule au mieux. Si l’on peut faire appel à un professionnel pour le transport de ses effets personnels, il faut néanmoins effectuer le rangement soi-même. Tout comme la vaisselle, les objets déco nécessitent quelques précautions particulières.

Une bonne préparation pour faire les cartons d’objets déco

Il est impératif d’utiliser des cartons prévus uniquement pour les objets déco. Pour un déménagement à Tours, comme ailleurs, les aléas des transports risquent de casser ou briser certaines affaires. Il faut veiller à bien séparer chaque élément et à ranger les objets individuellement. Du papier bulle, des feuilles de journaux ou encore des chips de calage en polystyrène protègent des chocs et des chutes. Pour faciliter l’emballage, un marqueur, une paire de ciseaux, un cutter et du ruban adhésif sont indispensables. Chaque carton doit également présenter la mention « fragile ».

Bien trier ses affaires selon leur taille et leur fragilité

Bien emballer sa vaisselle lors de son déménagement

Tant pour une question de sûreté que pour gagner de la place, les objets déco doivent être rangés selon leur taille, leur poids et leurs matériaux. De même que la céramique se brise, le verre se fissure très facilement. Chaque carton doit donc être suffisamment rempli pour éviter les objets brinquebalants tout en laissant un minimum d’espace pour qu’il n’y ait pas de compression. La surcharge favorise la casse au moindre choc. Il existe différents types de cartons pour des formats et des utilisations spécifiques. Pour de petits objets tels que des verres de décoration, on peut même insérer des croisillons cartonnés.

Privilégier plusieurs couches de protection pour les objets déco

Lors de l’emballage, multiplier les couches de protection garantit d’autant mieux un transport sans casse. Les objets creux peuvent accueillir du papier journal chiffonné. Les surfaces vitrées telles que les miroirs sont plus résistantes en apposant du ruban adhésif en croix, puis en les enveloppant dans du papier bulle. Pour un déménagement à Orléans ou ailleurs, l’emballage des objets déco est donc une étape délicate et néanmoins incontournable. Organisation, patience et précision permettent de retrouver ses objets intacts lors du déballage des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *