3 astuces pour assainir la chambre du bébé ?

Ça y est, vous êtes en plein préparatifs pour l’arrivée de votre bébé ! Toutefois, alors que vous vous apprêtez à aménager et décorer sa chambre, plusieurs questions émergent…
Comment limiter la diffusion dans l’air ambiant des substances chimiques contenus dans les produits d’ameublement et de décoration ? Comment concevoir une chambre saine et écologique pour son bébé ? Comment améliorer la qualité de l’air intérieur ? Pour y répondre, nous avons sélectionné 3 astuces pour assainir la chambre du bébé.

chambre bébé ecologique

1. Bambou et bois : des matériaux à privilégier

En termes de matériau, le bambou et le bois sont à privilégier. Le parquet stratifié en bambou est réputé pour être naturellement sain, car antistatique et antiallergénique. La marque Ecoligne Bambou fabrique à ce titre une gamme de parquets pour la chambre du bébé garantie :

• Sans substance chimique : engrais, pesticides, résines ou acides
  • Au taux de COV (Composés Organiques Volatiles) inférieur à la norme Européenne E1

En ce qui concerne le mobilier, le bois brut est idéal. Si toutefois vous souhaitez le repeindre, nous vous conseillons d’utiliser des lasures et/ou peintures naturelles.

2. Les plantes dépolluantes

Il existe une variété de plantes réputées pour leurs vertus dépolluantes. Voici une liste de quelques plantes qui permettront d’assainir la qualité de l’air dans la chambre du bébé :

• Lierre
  • Chrysanthème
  • Aloe vera
  • Azalée
  • Palmier bambou
  • Philodendron

3. Les gestes simples du quotidien

En parallèle, quelques gestes simples du quotidien participeront au maintien d’un espace intérieur sain :

• Renouveler régulièrement l’air dans la chambre
  • Restreindre le nombre de peluches présentes dans le lit (véritable nid à poussière)